Il est essentiel que ce soit parmi les hommes que ceux-ci trouvent du soutien, de l’écoute, du réconfort et leurs confidents. Dans leurs relations aux hommes, les femmes sont destinées à être des muses, des inspiratrices, des amantes et non des mères, ou des thérapeutes. Bien sûr, selon les choix de chacun et la part de l’invisible, elles seront également les mères de leurs enfants ; cela est une autre histoire, une autre aventure.
Pourquoi nier l’évidence ? Celle de la sagesse des peuples premiers et leurs traditions qui ont guidé et accompagné les hommes et les femmes sur leur chemin d’incarnation et organisé le fonctionnement harmonieux des clans.
Alors osez briser les injonctions – « Tu ne pleureras pas, mon fils - soit fort et si possible le plus fort afin d’affirmer et asseoir ta puissance et ton ascendant ». Celles-ci ont suffisamment pesé sur les hommes.
Une fois dépassés les peurs et préjugés liés à l’homosexualité et les croyances et héritages de compétition et d’adversité entre hommes, il devient souvent plus facile de se dévoiler et se révéler. Entre hommes, nous parlons un langage commun et pouvons plus facilement nous comprendre. Les enjeux émotionnels, affectifs et de séduction qui se jouent consciemment ou inconsciemment en présence du féminin ne sont pas présent.
Je ne cesse de le répéter : la plus belle et plus grande démonstration de puissance d’un homme réside dans sa capacité à pouvoir se montrer dans sa vulnérabilité. Il n’y a aucune honte à cela. Ce n’est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire. C’est une preuve et une démonstration de grand courage.
Alors lancez-vous dans l’aventure et venez me rejoindre à l’occasion des voyages que je propose et que j’anime. Vous serez accueilli avec bienveillance et reconnaissance dans le cercle des hommes. Ensemble nous explorerons des chemins de transformation et de guérison, dans un espace de partage et d’authenticité.
Les demandes d'inscription peuvent se faire depuis chaque page de présentation ou directement depuis le formulaire de contact.